Où souhaitez-vous devenir Volontaire?

Si vous voulez aider FVN, vous pouvez devenir bénévole. Nous recherchons en permanence des enseignants, médecins et infirmiers, experts en agronomie.

CONTACTER

« Toujours solidaires pour faire du bien »

Nous somme une fondation d’utilité publique appelée « Fondation Vénuste Niyongabo, FVN en sigle ». C’est une organisation non gouvernementale de droit burundais agréée depuis l’année 2022. C’est une œuvre de quatre personnes ayant des objectifs communs et déterminées à travailler ensemble pour la promotion de l’enseignement de qualité, de la bonne santé pour tous et du développement intégral de l’homme avec une attention particulière aux personnes vulnérables. Son siège social se trouve en mairie de Bujumbura, la capitale économique du Burundi, en commune Muha, Quartier Kinanira II, Avenue Limbas n°12. Les interventions de la FVN s’étendent sur cinq provinces à savoir : Bujumbura, Bujumbura Mairie, Kirundo, Makamba et Muramvya.

Le sport pour la paix!

Depuis 2009, Venuste est membre actif du club des Champions de la Paix de l´organisation internationale Peace and sport et il est le parrain des Jeux de l’Amitié des Grands Lacs d’Afrique. Les Jeux de l’Amitié entre le Burundi, le Rwanda et le Congo ont pour objectif le rapprochement des communautés et de créer le dialogue entre les différentes régions de ces pays. Cet événement valorise les différences locales existantes et permet d’encourager une politique intégrant le sport pour renforcer la cohésion sociale. Venuste souligne l´importance des valeurs olympiques transmisses aux jeunes: l’excellence, l’amitié et le respect. « Fondation Vénuste Niyongabo “ collabore avec “Peace and Sport “ une organisation neutre et indépendante basée à Monaco depuis sa création en 2007, qui promeut la construction de communautés pacifiques, inclusives et équitables grâce au pouvoir du sport et des valeurs qu’il véhicule.